La tresse épi ou la tresse égyptienne se fait avec deux mèches de cheveux au lieu de trois, c’est la tendance incontournable de cet été, je l’ai essayé et j’ai adoré mais j’avoue que c’est un coup de main à prendre.
Bien sur la tresse en epi se fait sur cheveux très longs et si vos cheveux ne le sont pas suffisamment, n’hésitez pas comme moi à poser des extensions. Les extensions sont faciles à poser et si vous voulez faire une tresse épi originale, n’hésitez pas à choisir une autre teinte que vos cheveux naturels.
On peut faire une tresse originale.
La tresse en epie se fait sur cheveux démêlés, je vous explique:
La première fois que j’ai fais une tresse poisson, j’ai bien démêlé mes cheveux, ensuite, je les ai tous ramené sur un même côté,
Ensuite j’ai pris deux mèches fines sur un coté de la chevelure, j’ai ramené un brin extérieur d’une des deux mèches à l’intérieur de l’autre mèche et j’ai fais la même chose avec la seconde mèche mais toujours en prenant garde de suivre cet ordre, mèche extérieure sur mèche intérieure.
J’ai tressé la totalité de la longueur et en 5 minutes, j’ai eu une coiffure très tendance et originale.
Ne croyez pas que ce soit difficile, ce n’est pas vrai, il faut juste avoir un peu de dextérité dans les doigts et un peu de savoir faire.
Votre première tresse en épi de mais ne sera peut-être pas terrible mais la seconde sera mieux et la troisième parfaite, alors à vous de jouer!