La robe droite a l’avantage de nous faire paraître élégantes quelle que soit l’occasion à laquelle on veut la porter. C’est bien sûr un des modèles de robes que l’on pourra arborer pour des occasions conventionnelles, comme un mariage, un baptême ou un rendez-vous amoureux.
Cette coupe de robe peut être unie ou à motifs, selon vos préférences, et même être brodée de dentelle ou de sequins. Mais pour qu’elle aille à toutes, et que la robe droite puisse être facilement accessoirisée, on la préférera unie.
Pour qu’elle ne soit pas trop simple, le plus facile est de la porter avec une ceinture. Ça permettra en plus de souligner la taille plus facilement.
Que porter avec la robe droite ?
De par sa coupe très simple, on peut soit garder cet esprit en la portant telle quelle, ou au contraire lui donner plus d’originalité avec, par exemple un foulard avec des imprimés graphiques, ou des bijoux de grande taille.
Si la robe droite est unie, il sera intéressant de porter un sac qui sera d’une couleur différente, avec des motifs élégants. Concernant les chaussures, il est mieux de porter des talons, pour allonger la silhouette, et galber les jambes.
Pour la coiffure, un chignon sera très élégant, mais une coiffure libre peut tout aussi bien convenir, pour être très féminine.