La pièce phare de l’été 2014
Il n’y a rien de plus pratique à porter qu’une jupe longue. C’est un vêtement toujours très féminin, sans pour autant devoir en faire trop. Et en plus, c’est l’incontournable de cet été, alors pourquoi se priver ?
Elle se portera assez fluide et légère, pour être parfaitement dans les tendances de l’été, dans des couleurs pâles et fraîches, dans un esprit un peu bohème, avec des volants, ou des fleurs.
Pour la longueur, elle se porte soit à mi-mollet, soit au-dessus de la cheville. Pour ne pas avoir une silhouette composée d’un seul bloc, il est obligatoire que l’on voie au moins les chevilles !
Pour coordonner sa tenue avec une jupe longue, on peut choisir un chemisier liberty, si la jupe est de couleur unie. Si la jupe comporte des motifs, un petit top près du corps dans les tons pêche sera idéal.
Choisissez une paire de sandale style spartiate, ou des ballerines pour vos petons. La jupe longue tolère bien mieux les chaussures plates que celles à talons, surtout avec ce style décontracté, mais si féminin.
Question accessoire, ce look permet de porter des bijoux toujours dans la tendance un peu bobo chic, avec des sautoirs et des boucles d’oreilles à pendants en argent.