Généralement, vous devez investir 2 % seulement du prix de vente d’un logement pour la décoration. En la rafraîchissant, vous aurez plus de chances de trouver des acquéreurs. En effet, les ambiances défraîchies avec une décoration vieillissante ne sont pas appréciées. Dans la plupart des cas, les experts en immobilier estiment qu’il faut prévoir près de 3000 euros pour le home staging. Cela consiste à rénover rapidement l’intérieur de la maison ou de l’appartement.
Quels sont les tarifs pratiqués pour un home staging réussi?
Vous tentez de vendre votre logement depuis quelques mois et vous n’avez eu aucune visite. Malheureusement, il faut entamer des travaux. Le home staging présente de sérieux avantages, il n’est pas nécessaire de prévoir un budget considérable. Environ 3 % du prix du bien sera suffisant pour avoir un rendu appréciable. Les travaux sont minimalistes, ils peuvent être réalisés par vous, il est donc inutile de faire appel à des professionnels.
Pour en découvrir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des décorateurs d’intérieur par exemple. L’objectif premier consiste à valoriser le plus possible l’intérieur. Il faudra ranger tous les objets, les meubles et surtout désencombrer. Partez du principe que votre décoration ne sera pas forcément appréciée par les futurs acquéreurs.
- Enlevez certains bibelots qui prennent de la place, simplifiez la décoration au maximum.
- Il est préférable d’avoir une ambiance épurée, le blanc sera parfait pour les murs et le plafond.
- Achetez de la peinture brillante pour apporter une bonne dose de luminosité.
- Choisissez des meubles peu encombrants que vous pourrez aussi conserver dans votre nouveau logement.
Si vous avez des meubles anciens, vous pouvez les poncer et les peindre en optant pour des peintures plus claires. Enlevez tous les cadres fixés contre le mur et faites une sélection pour améliorer votre décoration murale.
S’inspirer d’Internet pour le home staging
Vous ne voulez pas faire appel à des professionnels, votre budget est relativement faible, vous pouvez donc vous inspirer aisément des vidéos ou des photos. Ces dernières sont proposées par des sites spécialisés. Vous pourrez alors utiliser quelques idées, cela vous permettra d’aménager votre intérieur avec la plus grande aisance.
Privilégiez les couleurs claires, les ambiances épurées et les meubles non encombrants. Optez pour des voilages pour sublimer vos fenêtres et n’hésitez pas à remplacer le sol.
Ce revêtement pourra vous apporter une petite touche chaleureuse puisque la teinte pourra être un peu plus sombre par rapport aux murs.
Avec le home staging, vous accélérez la vente du bien
Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas prévoir une fortune pour redonner un peu de fraîcheur à votre intérieur. Si par contre, vous n’avez pas les compétences ou l’envie, confiez le home staging à des experts. Déterminez le budget avec un maximum de précision et vous pourrez enfin transformer votre environnement.
Généralement, la vente est réalisée quelques semaines plus tard puisque vous aurez de nombreuses visites. Ces dernières seront nettement facilitées grâce aux photos et aux vidéos que vous ferez.