On ne présente plus la ville de New York tant elle attire bon nombre de touristes chaque année. Il s’agit d’un des voyages les plus prisés du monde et nous allons mieux vous expliquer pourquoi. Toutefois, avant de vous donner les activités intéressantes à réaliser à New York, nous devons vous expliquer quand est-il pertinent d’y aller. En effet, pour éviter qu’il y ait trop de monde et donc en profiter au maximum, cette question est très importante. Ce sera donc l’objet de notre premier titre. Nous vous aiderons également à comprendre comment acheter vos billets et surtout quand effectuer votre réservation.
Quand est-ce la meilleure période pour partir à New York ?
On pourrait croire qu’un voyage à New York est à faire tout au long de l’année. Toutefois, il faut savoir qu’il existe une période qui est bien plus recommandée pour visiter la ville. En effet, la meilleure période pour partir à New York est celle où il y a le moins de touristes (cliquez ici pour en savoir plus) : de septembre à mars. Avant septembre, il s’agit de la période où il y a le plus de touristes. En effet, les gens sont souvent en vacances pendant les beaux mois d’été et en profitent pour voyager à ce moment-là.
En partant après la haute saison, vous ne serez certes pas seul mais vous pourrez éviter la foule dans les rues. Bien sûr, New York étant une ville très peuplée, ne vous attendez pas à être seul à réaliser vos activités et à visiter la ville.
Aussi, il est possible de partir avant la saison d’été, c’est-à-dire entre le mois de mars et le mois de mai. La température y est agréable et il y aura moins de monde que pendant l’été. Évitez également le mois de décembre où la ville est souvent bloquée par la neige.
Que faire à New York ?
Il est très populaire que la ville de New York offre de nombreuses attractions touristiques. Pour n’en citer que quelques-unes :
- Visiter la Statue de la Liberté
- Se rendre en haut de l’Empire State Building
- Faire un tour dans le Metropolitan Museum of Art
- Flâner dans Central Park ou Times Square
- Vous cultivez au sein du Guggenheim ou dans le Musée d’Histoire Naturelle
- Faire votre shopping dans des boutiques de luxe, si votre budget le permet
Vous l’aurez compris, il y en a réellement pour tous les goûts et vous n’aurez pas le temps de vous y embêter.
Quand et comment réserver ses billets pour New York ?
S’agissant de la question de savoir quand réserver ses billets pour New York, il y a deux écoles :
- Longtemps à l’avance : cela permet souvent de réserver au moment où la demande est la moins forte, les prix sont donc moindre
- Au dernier moment : les billets invendus sont encore réservables et donc les prix chutent pour que toutes les réservations pour New York soient complètes
Ensuite, pour les réserver, vous avez le choix : soit vous les réserver directement sur internet, soit dans une agence de voyage.