Salut les minettes!
Ma grand-mère a toujours eu une place privilégiée dans ma vie, lorsque je suis née mes parents travaillaient beaucoup et c’était elle qui me gardait avec l’aide précieuse de mon grand-père puis lorsque j’ai fais mes études et que j’avais des chagrins d’amour, c’est encore vers elle que je me tournais.
Ma grand-mère est une personne extraordinaire, elle fait partie de ma vie et m’a beaucoup apporté, malheureusement il y a quelques mois, je me suis rendue compte qu’elle oubliait de plus en plus de choses, qu’elle avait de sérieuses absences de mémoire mais je n’y ai guère prêtée attention.
Au fil du temps, son comportement est devenu bizarre, elle est devenue distante et me prenait pour quelqu’un d’autre, pour sa fille et souvent elle zappait une génération.
C’est assez banal de ne plus se rappeler
Puis un jour je l’ai retrouvé dans son lit à quatre heures de l’après midi, elle ne savait plus quel jour nous étions ni quelle heure.
Après un bilan médical complet, le verdict est tombé, ma grand-mère souffre de la maladie d’Alzheimer.
J’ai du trouvé une maison spécialisée dans ce genre de pathologie car il était hors de question de la laisser chez elle, elle était en danger et le danger, c’était elle.
Depuis quelques temps, elle ne me reconnait plus, je vais là voir car moi, je l’aime toujours autant et coûte que coûte elle restera ma grand-mère.
Elle est apparemment heureuse dans son monde mais c’est très dur pour moi de la voir comme ça, je ne peux plus discuter avec elle comme je le faisais autrefois, elle me prend un jour pour une infirmière une autre fois pour sa voisine ou pour ma tante peu importe, elle est totalement isolée du monde et de la famille.
Avez-vous eu un membre de votre famille dans ce cas là et qu’avez-vous fais pour lui?