Bonjour les nanas!
Je ne sais pas si je vous avais dit que mon arrière grand-mère était très mal en point depuis quelques temps, elle avait 94 ans et elle s’est éteinte avant hier en fin de soirée.
Bien que le chagrin soit immense, ce fut tout de même un soulagement car elle ne nous reconnaissait plus, elle ne mangeait plus et était toujours alitée.
Nous avons donc préparé son enterrement et je suis revenue des pompes funèbres totalement écœurée.
C’est fou le prix d’un enterrement, tout d’abord, il faut faire passer une annonce dans le journal, le prix est différent selon les départements comme si la mort n’était pas identique d’une zone à une autre!
Ensuite, il faut choisir un cercueil et là aussi, les prix peuvent être exorbitants, tout dépend si le défunt voulait se faire incinérer ou non.
Utile: chercher des coordonnees de sociétés de pompes funèbres http://coordonnees.com/pompes-funebres.htm.
Puis vient le temps de choisir des plaques pour honorer la mémoire du mort souvent en marbre, elles ne sont pas données et pour la cérémonie, les fleurs posées sur le dessus du cercueil sont très chères.
Il faut aussi payer l’incinération ou la cérémonie et lorsque vous faites le total de tout ceci, vous arrivez facilement à 1000 ou 2000 euros sans compter l’emplacement du cimetière, là aussi, il faut acheter sa concession ou la faire faire!
Certains professionnels profitent du malheur des gens
Même devant la mort nous ne sommes pas tous égaux, en voici la preuve, des gens modestes laisserons partir leur défunt avec le minimum de choses alors que des gens plus riches choisiront un cercueil beaucoup plus beau.
Je sais que tout ceci n’est que pacotille et que même un très très beau cercueil ne ramènera pas le défunt mais tout de même, l’injustice frappe aussi devant la mort!