La housse de couette blanche est un accessoire qui se fond dans plusieurs décorations d’intérieur colorées. Elle apporte son lot d’avantages et ajoute du confort quand vous choisissez une matière douce.
Cet élément qui constitue votre literie se choisit suivant plusieurs aspects à connaître au préalable. Vous trouverez ici l’intérêt d’une housse blanche et quelques conseils pour la sélectionner.
Housse de couette blanche : un classique intemporel pour une chambre élégante et épurée
Ce qui met la housse de couette blanche à l’écart des autres, c’est sa couleur blanche, symbole du pur. Vous serez mieux renseignés sur ses différentes déclinaisons à travers ce site internet. La housse de couette blanche donne une atmosphère calme et paisible à la chambre. Cela transforme vos moments de sommeil.
La neutralité de sa couleur vous donne une grande marge de choix quant aux combinaisons possibles. L’accessoire s’utilise avec une literie unie (de la même couleur) jusqu’au support et au reste de la pièce. Le combiner avec des couleurs claires ne gâche rien à son effet apaisant. Les teintes propices pour les combinaisons incluent :
- Bleu ;
- Orange ;
- Vert ;
- Noir.
Il convient d’utiliser les tons les moins sombres de ces teintes pour le reste de la literie de votre chambre.
Les critères de choix d’une housse de couette blanche
Pour choisir votre housse de couette blanche, vous devez considérer différents critères.
La matière de la housse
Toutes les housses de couette blanches ne se valent pas en termes de confort. Vous devez identifier les matières les plus douces. Parmi celles régulièrement suggérées figurent le :
- Coton ;
- Lin ;
- Tissu synthétique.
Les variantes au coton sont l’incarnation de la douceur par rapport aux autres. Cette matière est tissée différemment pour donner le satin et la percale. Elle assure le plus de confort même avec les couettes qui l’exploitent à 100 %.
Avec le lin, l’effet se trouve dans la finesse et le raffinement. Elle ne nécessite pas de repassage et se combine parfois au coton. Ce dernier se mélange au nylon et au Polyester pour des couettes plus stylées que confortables.
La taille de la couette
Il n’y a pas de précision en ce qui concerne la taille de la housse de couette. Elle ne doit ni être trop grande, ni trop petite. L’idéal, recommandée par les connaisseurs en literie, c’est une housse à la taille de la couette. En chiffres, si votre couette mesure 140 x 200 cm, la housse doit mesurer autant ou 200 x 200 cm.
La dimension qui doit affecter celle de la housse de couette est celle du lit. Ce dernier étant proportionnel à la taille de la couette. Selon le nombre de places du lit, il existe des mesures de housses de couette.
Le modèle de la housse
Plusieurs types de housses blanches existent avec des modes de fermeture différents. Ces détails qui impactent la manipulation quotidienne comptent dans le choix. Vous distinguerez les housses à :
- Fermeture portefeuille ;
- Une fermeture éclaire ;
- Forme de sac ;
- Apparence d’une bouteille ou de cheminée.
Les housses qui imitent les formes de sac et de cheminée se ferment avec des boutons ou un goulot. Le modèle à fermeture de portefeuille se rabat simplement par l’intérieur après installation. Pour la version à fermeture éclair, il faut glisser à chaque usage pour ouvrir ou fermer une fois la couette à l’intérieur.