Vous êtes très fier de l’un de vos clichés, si fier que vous avez envie de le développer dans un tirage grand format ?
Ce peut être une bonne idée, surtout si vous choisissez de l’exposer chez vous, et d’en profiter tous les jours. Cependant, il y a certainement choses à savoir concernant le grand format, mais également le tirage grand format. Vous allez découvrir tous leurs secrets, dans mon article du jour.
Comment bien choisir sa photo pour un tirage dans un grand format
Comme vous pouvez vous en douter, vous allez voir tous les défauts d’une photo, sur un tirage grand format. De ce fait, avant de sélectionner le cliché que vous souhaitez faire agrandir, il est absolument nécessaire de vérifier qu’il est absolument parfait. Mais ce n’est pas tout. Vous savez forcément que les couleurs ne seront pas les mêmes, sur votre écran d’ordinateur et sur le papier photo.
De ce fait, il est important de calibrer votre écran, avec un appareil adapté, afin de savoir exactement ce que va donner le rendu final. Et pour terminer, attention au type de fichier que vous allez choisir, pour votre image. Je vous rappelle qu’il est préférable d’envoyer à l’imprimeur des photos au format JPG ou TIFF, plutôt que du PNG. Voilà, maintenant vous savez tout, et vous êtes en mesure de faire réaliser un bel agrandissement d’une photo qui vous tient à cœur.