Le métier d’aide soignante est selon moi le plus beau métier du monde. En effet, vous évoluez au côté de médecins et d’infirmières, vous profitez de leur connaissance, et surtout, vous venez en aide à des personnes qui en ont vraiment besoin.
La maladie, c’est quelque chose de très difficile à surmonter, et certains malades ont besoin d’aide au quotidien. Ne serait-ce que pour se déplacer par exemple, faire leur toilette, ou tout simplement profiter d’une oreille attentive. J’adore mon métier qui, au fil des années, est devenu une véritable passion. Mais, avant de passer la formation aide soignante, il faut avant tout réussir le concours. Ne vous affolez pas, il n’y a rien de difficile.
Formation aide soignante : réussissez au mieux votre concours
Si vous sortez juste du lycée, alors le concours pour passer la formation d’aide soignante ne vous posera aucune difficulté.
En effet, l’épreuve écrite consiste au résumé et au commentaire d’un texte, sur un sujet de culture générale. L’épreuve orale est un peu plus compliquée, puisqu’elle nécessite de préparer un exposer, et de le présenter devant un jury. Vous discuterez ensuite, avec lui, de vos motivations pour faire ce métier.