Tout comme votre piscine autoportante, l’eau de votre jacuzzi gonflable nécessite des entretiens réguliers pour votre bien-être. Ce processus d’entretien empêche l’apparition d’algues, de mousse et l’altération de la qualité de votre eau de bain.
Optez pour du brome ou de l’oxygène comme solution de traitement. L’entretien de votre jacuzzi gonflable passe par une filtration régulière de l’eau afin de la débarrasser des impuretés. Vous devrez tester l’équilibre de l’eau pour connaître son pH et son taux d’alcalinité complet. Ceci vous permet de traiter la solution en fonction des irrégularités observées.
Entretenir un jacuzzi gonflable: Comment le faire ?
Pour l’entretien de votre jacuzzi gonflable, il vous faut des équipements avec des accessoires pratiques, vous découvrirez plus d’informations via cet article complémentaire.
Pour un entretien adéquat, ne choisissez pas du chlore. Les effets du chlore sont altérés lorsque la température des jacuzzis gonflables augmente. Privilégiez du brome et de l’oxygène actif. Vous avez besoin de cartouches de filtration et des bandelettes de test.
Sans un nettoyage régulier, votre jacuzzi gonflable risque de générer des problèmes d’eau ou de ne pas durer dans le temps. Diverses techniques sont accessibles pour assurer l’entretien de votre jacuzzi gonflable.
Le processus de filtration de l’eau
La première technique pour assurer l’entretien de votre jacuzzi gonflable est de filtrer régulièrement l’eau contenue du dispositif. Vous devrez actionner le système de filtration de l’eau à partir du panneau de contrôle de votre jacuzzi.
Une fois le système actionné, la pompe aspire l’eau et tous les débris qui se retrouvent dans la cartouche de filtration. Veillez aussi à l’entretien de votre cartouche de filtration. Faites-le une fois toutes les semaines à partir d’un simple coup de jet.
Vérifier l’équilibre de l’eau
Pour éviter les problèmes de peau, vous devrez contrôler l’équilibre de l’eau. Il vous faut un testeur manuel et électronique.
Au cours de ce processus, vous devrez vérifier le :
- pH de l’eau ;
- Taux d’alcalinité complet de l’eau ;
- Titre hydrométrique (TH) de l’eau.
Assurez-vous de maintenir le pH de l’eau entre 7,2 et 7,4. Vous devrez utiliser un pH – ou un pH + afin de réguler la mesure. Le TH concerne la dureté de l’eau, ce qui est en lien avec le taux de calcaire présent dans l’eau. Si vous identifiez un fort taux de calcaire dans l’eau, il faut utiliser un séquestrant calcaire pour diminuer la proportion de calcaire observée.
Traiter l’eau du jacuzzi gonflable avec les produits de qualité
Comme dernière astuce pour assurer l’entretien de votre jacuzzi gonflable, vous pourrez utiliser des produits de traitement pour assurer l’entretien de l’eau.
À ce niveau, optez pour du :
- Chlore ;
- Brome ;
- Sel.
Le chlore est une option pratique et répandue, il est facile à utiliser. Vous pourrez vous en approvisionner sous forme de galet ou de pastille. L’utilisation du chlore est recommandée lorsque la température de l’eau est au-dessous des 30°C.
Le brome est sans odeur et maintient le même degré de performance, même au-dessus de 30 °C. Il existe des jacuzzis gonflables équipés d’un électrolyseur qui offre un traitement de l’eau par électrolyse du sel.