Il est possible d’organiser de nombreuses activités manuelles simplement avec du papier. Et ces activités vont pouvoir occuper vos enfants pendant de longues heures sans difficulté. Il sera possible de faire des avions, des bateaux, ou encore des cocottes en papier. Si vous ne savez pas comment les faire, sachez qu’il existe de nombreuses méthodes pour apprendre. Et vous pourrez découvrir la plupart directement sur le web, ou en cliquant ici pour plus de détails.
Une cocotte en papier va permettre de faire de nombreux jeux. Il sera possible de les colorier par la suite, mais également d’écrire des messages amusants. Le but est de retourner le bout de la cocotte et de découvrir le message qui est adressé à la personne qui aura donné un chiffre. Une bonne manière d’échanger des messages positifs ou humoristiques. Mais la méthode pour les cocottes doit être parfaitement maîtrisée.
La meilleure méthode pour apprendre comment faire une cocotte en papier facilement
Pour pouvoir vous lancer dans la conception d’une cocotte en papier, il va vous falloir une feuille de papier, une paire de ciseaux, ainsi que des crayons et des feutres pour la décorer par la suite. Il y aura plusieurs étapes à respecter pour vous lancer dans la confection de la cocotte. Et il faudra commencer par poser la feuille rectangulaire à plat. Orientez-la de façon à avoir le côté le plus long en mode vertical.
Rabattez ensuite la pointe de gauche inférieure à droite pour former un triangle. Rabattez ensuite la pointe inférieure de droite vers le côté gauche. Insistez bien pour marquer le pli. Il faudra ensuite découper la bande pour obtenir un carré de qualité. Il faudra ensuite déplier et aplatir le modèle. Il ne vous reste plus qu’à rabattre chaque pointe du carré vers le centre en appuyant bien sur tous les plis.
Une fois toutes ces étapes effectuées, il ne vous reste plus qu’à retourner votre création de l’autre côté. Il faudra rabattre tous les coins vers le centre en continuant de bien marquer les plis. Pliez ensuite la moitié inférieure vers la partie supérieure. Pliez ensuite la cocotte en deux et dans le sens vertical. Il ne vous reste plus qu’à glisser le pouce et l’index sous les quatre rabats et vous avez obtenu votre belle cocotte en papier. Décorez-la comme vous le souhaitez ensuite.
La mode des origamis en bateau
Il est possible de faire de nombreux origamis différents avec du papier. De nombreux tutoriels sont disponibles sur le web et vous permettent de faire des formes toujours plus incroyables. Nous vous recommandons de débuter avec les origamis les plus simples comme les bateaux en papier.
Une fois que vous aurez acquis assez d’expérience, vous pourrez vous lancer dans des créations en papier toujours plus complexes. Il sera possible de se lancer dans la création de nombreux animaux comme des renards, des phoques, ou encore des dragons. Suivez bien toutes les indications pour réussir à obtenir les plus beaux origamis possibles et pour organiser des ateliers.