Lieu de détente où toute la famille se rassemble pour manger et pour bavarder gaiement, la cuisine doit afficher un look zain et chaleureux qui invite à la détente. Les couleurs utilisées dans cette pièce peuvent largement y contribuer. Parmi les couleurs tendances que vous pouvez adopter figurent le gris et le jaune moutarde.
Pourquoi intégrer le jaune moutarde et le gris dans la cuisine ?
Devenu très populaire ces dernières années, le jaune moutarde est très prisé dans le domaine de la mode vestimentaire et des tendances déco. Assez proche du jaune et du marron, cette teinte évoque la chaleur, la joie, la gaieté, la lumière et le soleil. Ainsi, pour conférer à votre cuisine une atmosphère accueillante, cette couleur constitue un choix judicieux.
Le gris est utilisé comme couleur de fond afin de mettre en valeur le jaune moutarde. Par ailleurs, si vous voulez avoir une cuisine qui arbore un style déco qui mélange à la fois vintage et modernité, c’est la couleur idéale.
Comment adopter la tendance de la cuisine moutarde et gris dans votre maison ? Nos conseils
Si l’association du jaune moutarde et du gris peut être agréable, il faut néanmoins, savoir comment intégrer ces deux teintes dans une cuisine pour parfaire le style déco. Autrement, le look de cette pièce risque d’être surchargé. Pour obtenir le résultat escompté, voici quelques conseils à adopter.
Quel gris associer avec le jaune moutarde ?
Il existe plusieurs nuances de gris. Certaines de ces teintes ne mettent pas toutes en valeur le jaune moutarde. Et dans une cuisine où le look doit surtout pencher vers une atmosphère agréable, il faut bien sélectionner le ton le plus adapté. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le terrazzo gris ou encore le gris granit.
La couleur des meubles et du mur
Pour intégrer le jaune moutarde et le gris dans votre cuisine, vous devez savoir jouer avec la couleur de murs et des meubles. Pour éviter que la pièce n’arbore une ambiance morose, vous devez mettre en avant la couleur la plus claire. Ainsi, n’hésitez pas à vous procurer des meubles de façade jaune moutarde (placard, chaise, etc.). Autrement, vous pouvez procéder à quelques travaux de peinture.
Le gris doit être présent, mais de façon discrète. Par exemple, si vous utilisez des meubles de façade en jaune moutarde, le gris doit être utilisé pour peindre le mur derrière le mobilier.
Et tant qu’à renouveler certains meubles de votre cuisine, n’hésitez pas à vous procurer un rangement de cuisine mural pour rendre la pièce plus pratique. N’hésitez pas à cliquer sur ce lien si vous voulez plus d’informations à ce sujet.
Les matériaux et objets ornementaux
Pour intégrer le jaune moutarde et le gris en douceur dans votre cuisine, certains matériaux sont à privilégier. C’est par exemple, le cas du bois. C’est un matériau chaleureux qui permet de conférer à n’importe quelle pièce une certaine élégance. Autrement, vous pouvez également utiliser l’osier. N’hésitez pas à ajouter quelques pots de plantes vertes.