De plus en plus de Français adoptent des poules, cela permet de réduire les déchets et vous obtenez des œufs en échange. Toutefois, les nuisances sonores peuvent être importantes, d’où l’intérêt de bien se renseigner.
Si vous habitez dans une copropriété, il faudra sans doute demander l’autorisation. Différents bruits peuvent être entendus et ils peuvent correspondre à plusieurs comportements. Vous pourrez ainsi répondre à leurs besoins beaucoup plus facilement.
Bruit poule : comprendre les différents sons et comment les gérer dans votre environnement
Que ce soit en direction des propriétaires ou des poussins, les poules peuvent émettre différents bruits. Ces derniers font référence à la présence d’un intrus, à la ponte ou encore aux plaintes. En effet, si vous enfermez vos poules pour les protéger des prédateurs, elles auront tendance à vous appeler pour sortir. C’est ce bruit qui peut devenir très désagréable pour les personnes qui vous entourent.
Vous devez donc trouver une solution pour que les poules puissent sortir dès qu’elles se lèvent ou vous serez contraint de vous rendre dans le poulailler pour les délivrer. Dans la plupart des cas, les poules ne font pas de bruits inutilement, elles peuvent par exemple se faire entendre lorsqu’elles pondent un œuf. Vous savez ainsi si vous devez vous rendre dans l’enclos pour récupérer les œufs.
Avec ce site internet, vous serez en mesure de dénicher toutes les informations incontournables pour prendre soin des poules. En comprenant leur comportement et les bruits, vous pourrez répondre à leurs attentes. De plus, elles peuvent aussi se faire entendre lorsqu’un prédateur se rend dans l’enclos.
Ce sera le cas pour les chats, les hérissons qui ont tendance à les attaquer ou encore les martres. Ces dernières ne touchent pas aux volailles, mais elles adorent les œufs !
Étudiez le comportement de vos poules !
Si vous constatez que les œufs sont moins nombreux, si les poules ont tendance à moins sortir ou à réduire leur consommation de nourriture, soyez vigilant. Il y a de grandes chances pour qu’elles soient malades. Dans la plupart des cas, ce sont les puces et les poux qui sont responsables de cet état et ils prolifèrent très rapidement !
Les plumes ont tendance à tomber et vous retrouverez aussi des nids à l’intérieur du poulailler. Comme ce dernier est en bois, il est victime de l’humidité et les conditions sont les meilleures pour que les poux puissent se développer.
Achetez un spray pour tuer tous les nuisibles, vous pouvez même vaporiser les poules, c’est pour cette raison qu’il faut être vigilant avec le produit acheté. Il y a toutefois la Terre de diatomée qui est vraiment très efficace. Choisissez une version 100 % naturelle qui peut être utilisée avec des poules. Vous pouvez la répandre sous la paille dans le poulailler et frottez le corps des poules pour éviter que les puces ne puissent s’installer.
N’hésitez pas à proposer de petits tas de Terre de diatomée dans l’enclos pour que les poules puissent se frotter.