Avoir une trottinette électrique permet de se déplacer très facilement en ville sur de courtes distances. Toutefois, dès lors que les trajets s’allongent, on voit vite les limites de ce moyen de transport. Pour changer ce défaut contraignant, vous pourriez décider d’augmenter la vitesse de votre trottinette électrique. C’est pourquoi nous avons décidé de rédiger un article dédié à ce sujet. Nous verrons ainsi dans un premier temps quelques astuces pratiques pour facilement augmenter votre vitesse. Ensuite, dans un autre titre, il sera question des raisons pour lesquelles augmenter sa vitesse est utile. Enfin, un dernier titre traitera de l’adhérence de votre engin.
Augmenter vitesse trottinette électrique : astuces pour une performance optimale
Plusieurs astuces simples permettent d’augmenter la vitesse de sa trottinette électrique. Bien sûr, on ne pourra pas vous les détailler grâce à ces quelques lignes et cela nécessitera quelques recherches complémentaires de votre part. À ce propos, visitez notre site pour en savoir davantage.
- Changez les pneus de votre trottinettes électrique pour augmenter votre vitesse
Il s’agit d’une première astuce simple. Les roues de votre engin ont une large part de responsabilité dans votre vitesse de croisière. Par exemple, en réduisant la largeur de vos roues vous pourrez gagner quelques kilomètres-heures en pointe. Vous devez être certain que cela ne pose pas de problème de direction après les avoir changées.
- Utilisez une nouvelle batterie plus adaptée
Il est parfois possible qu’une batterie mal adaptée à la trottinette électrique ou une batterie endommagée empêche la pleine puissance de l’engin. En installant une nouvelle batterie parfaitement adaptée à votre moteur électrique, il est possible que votre vitesse augmente.
- Améliorez votre moteur
Enfin, l’amélioration du moteur de votre trottinette permet de la booster et ainsi de gagner en vitesse. Toutefois, cette manipulation peut être technique et l’intervention d’un spécialiste peut être nécessaire.
Pourquoi augmenter la vitesse de sa trottinette électrique ?
Hormis le fait que vous êtes peut-être un mordu de vitesse, augmenter votre vitesse peut être utile à bien des égards.
D’abord, vous pourrez vous déplacer plus vite et donc emprunter des trajets plus longs sans risquer d’être en retard. Aussi, cela vous permet de rouler sur la route en prenant moins de risques en ville car les voitures ne vous dépasseront plus dangereusement.
D’autre part, cela vous permet de ne pas avoir à changer de trottinette ou de devoir recourir à un autre engin tel que le scooter et la voiture. Ces deux moyens de transport restent bien plus coûteux et davantage polluants que la trottinette électrique.
Comment améliorer l’adhérence de sa trottinette électrique ?
Le fait d’augmenter la vitesse de sa trottinette électrique pose inévitablement la question de son adhérence. En effet, dès lors que vous allez plus vite vous risquez davantage de glisser dans les virages. Vous devez ainsi veiller à ce que l’adhérence de votre engin soit proportionnelle. Pour cela, veillez à faire vérifier vos pneus. S’il le faut, changez-les avant d’augmenter votre vitesse. Enfin, vérifiez qu’ils soient bien gonflés..