Vous avez envie d’un appartement à louer à Bordeaux, pour vos études ou pour vous reloger, et vous devez commencer sous peu les visites ?
Dans ce cas, vous devez savoir que vous serez ans l’obligation de fournir un dossier locatif.
Il est important de le compléter et de le présenter dès la première visite. En cas de coup de cœur, vous pourrez vous positionner rapidement. Comment constituer un dossier locatif ? C’est ce que nous allons voir ensemble, dans mon article.
Le dossier locatif : il est nécessaire pour louer un appartement
C’est vrai, vous ne pourrez pas espérer un appartement à louer à Bordeaux sans dossier locatif. Ce dossier doit se composer de la photocopie recto verso de votre carte d’identité, de vos dernières quittances de loyer, de votre contrat de travail et des dernières fiches de paye, de vos dernières déclarations d’impôts.
Voilà de quoi doit être composé le dossier locatif. J’attire votre attention, dans le cas où vous avez besoin d’un garant. Si vous n’êtes pas en mesure de payer vous-même le loyer, alors c’est le garant qui doit fournir toutes ces pièces justificatives. Voilà, vous savez tout sur le dossier locatif ! J’espère vous avoir été utile.