Moi qui adore la Bretagne, j’ai mes petites activités de prédilection quand je me rends sur place, et justement, il y a quelque chose dont je ne peux pas me passer, c’est la pêche à pieds.
Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de pratiquer cela, en tout cas c’est vraiment sympa. Il suffit simplement de se balader sur la plage et dans les rochers, avec quelques outils bien choisis et vous verrez que les surprises ne manquent pas, l’environnement étant encore préservé ici.
Idéal avec les plus petits
J’ai toujours adoré faire cela avec mon neveu, qui se passionne lui aussi pour la pêche à pieds. On se munit alors d’une épuisette, d’un seau et de quelques petits outils pour aller chercher les animaux les plus récalcitrants et c’est parti.
Attention quand même de couvrir ses pieds, car pour les rochers, c’est quand même plus agréable d’avoir une paire de chaussures adaptées que d’être pieds nus. Sinon la partie de pêche risque de se terminer plus vite que prévu pour cause de blessure inopinée !
Que trouve-t-on ?
On trouve toutes sortes d’animaux quand on pratique la pêche à pied, comme des Saint-Jacques, des huîtres, des coques, des palourdes… mais certains crustacés plus imposants sont également bien présents, pourquoi pas un beau homard si vous avez de la chance ?
Sur le sitecotesdarmor.com vous trouverez quelques petits conseils pour préparer votre sortie en toute sécurité.